Denier du culte

Le denier du culte, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une contribution « annuelle » apportée volontairement par les fidèles de l’Eglise Catholique pour la soutenir financièrement dans ses actions et son fonctionnement.

Quelle différence avec la quête ?

La quête est souvent le fruit de ce qu’on a dans son portefeuille le jour de la messe. Le denier relève d’une décision réfléchie (seul, en couple, en famille) sur l’importance que l’on attache à l’Eglise et à ses missions, sur son souhait que la vie de la Communauté à laquelle on participe puisse continuer à apporter à chacun un lieu pour vivre sa Foi, pour faire des rencontres, pour avancer sur son chemin spirituel.

Si chacun est libre de donner en fonction de ses moyens, il est proposé de verser jusqu’à 1% de ses revenus annuels. 

Les deux propositions de participation financière sont donc complémentaires. 

A quoi sert le denier ?

La CCF de KL vit uniquement de ce qu’elle reçoit. Les participations financières de ses membres doivent lui permettre d’assumer tous ses frais de fonctionnement y compris le versement d’une modeste rétribution à l’aumônier de la CCF ainsi que de soutenir la présence des MEP (Missions Etrangères de Paris) en Malaisie. 

Chaque année, il est donc proposé à chaque foyer de verser une contribution spécifique de RM 1 000 par an (+ ou – selon les possibilités de chaque foyer ; somme regroupant le denier et les quêtes mensuelles) pour épauler la CCF afin qu’elle puisse perdurer et poursuivre sa belle mission.

Comment contribuer ?

Concrètement, les dons peuvent s’opérer en liquide à l’aide de l’enveloppe dédiée, mais aussi durant les quêtes dominicales ou par virement, sur demande, auprès des Responsables de la CCF (ccfdekl@gmail.com). 

Confiants en votre soutien, soyez,

chers membres de la CCF de KL, vivement remerciés de votre générosité !

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑