Sortie Guide et Éclaireurs du 13 Mars 2022

Ce dimanche 13 Mars Guides et Éclaireurs ont vécu et animé des instants riches et généreux, sous la houlette et l’organisation de Alix, Marie, Daniela et Gilles. Le groupe du chant à bien réussi malgré l’absence de Marie et ont su motiver les enfants. Nous nous sommes ensuite réunis pour montrer à tout le monde ce qui avait été réalisé dans chaque groupe.

Du producteur…
… aux consommateurs!

Débutée à 9h30, la journée s’est déroulée à l’école CWO (Chin Woman Organization) pour les réfugiés birmans où les Guides et Éclaireurs ont passé la matinée en s’occupant de 70 enfants réfugiés birmans (de 5 à 12 ans) avec forces chorale, origami, jeux, coloriages et repas servis et partagés ensemble. « Nos » jeunes se sont répartis dans les classes:

  • Lavinia, Alix et Lisa faisaient du coloriage
  • Maxence, Eloy et Augustin faisaient des jeux de société
  • Philippine et Dianora faisaient des origamis
  • Alicia et Antoine avec l’aide de Gilles ont chantés (très motivant pour les enfants!)

Un repas a ensuite réuni toute la troupe. Au rayon pédagogie, Dianora et Philippine ont passé leur Aspirance (le 1er degré avant la promesse, chez les Guides, NDLR). A l’occasion de cet évènement dans l’évènement, elles ont cousu un tablier brodé aux couleurs des Calaos et une boîte à ficelles peinte de la croix SUF pour ranger les cordages de l’équipe.

En savoir plus sur cette école: membre de la Tanma Federation (Tanma veut dire Fort en birman), qui est une association visant à améliorer les conditions de vie des femmes birmanes depuis 10 ans. De nombreux bénévoles français se sont relayés pour lancer et gérer l’association mais comme ils venaient en visa tourisme, ils n’ont pas pu rester en 2020… ce sont désormais les femmes birmanes qui ont tout en main: elles ont notamment monté cette école et une crèche ainsi que plein de petits projets de couture. Lien vers le site internet de l’association ici!


Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑