Carême 2022: lecture partagée de l’encyclique Lumen Fidei

L’année dernière, pour le Carême 2021, nous étions confinés à Kuala Lumpur avec la perspective peu encourageante de passer Pâques en dehors de la communauté, à regarder la messe sur écran. Mais après 2020 et une première épreuve similaire, nous n’allions pas nous décourager…
Nous avions vécu ce temps de Carême comme un moment fort en communauté, grâce à la lecture à plusieurs voix de l’encyclique « Fratelli Tutti«  qui a fait le tour des foyers de la CCF pour nous réunir « tous frères » malgré les contraintes.

Cette année, nous avons la joie de pouvoir à nouveau nous réunir pour la messe, de voir nos amis et même de partir en vacances, mais nous vous proposons de maintenir cette lecture partagée en éclairant ce temps de Carême par la lecture de l’encyclique de la « Lumière de la Foi « – « Lumen Fidei« . Cette encyclique conclue une trilogie du pape Benoît XVI sur les 3 vertus théologales, avec ses encycliques : charité, espérance et enfin celle-ci sur la foi. Elle a été reprise, complétée et signée par le pape François et nous vous proposer l’explorer ensemble tout au long des 40 jours du Carême !

Concrètement, nous proposons à tous les membres de la CCF de prendre un « tour de lecture » et de partager quotidiennement cette lecture enregistrée via le groupe WhatsApp de l’équipage, 3 étapes:

  • On télécharge l’encyclique Lumen Fidei
  • On s’inscrit pour son jour préféré sur ce document partagé
  • Le jour J, on ouvre son appli Voice Recorder pour lire à voix haute et enregistrer son passage,
  • puis on le partage sur le groupe l’Équipage de KL (cliquer ici pour rejoindre l’Equipage)

Au plaisir de vous entendre !


Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑