Le p’tit mot de l’Aumônier – Juillet 2020

Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi ...

« Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » ​Matthieu 11 28​.
“ Venez à moi ” telle est l’invitation de Dieu à trouver en lui son réconfort.

Sortant de la période de confinement, nous pouvons être fatigués et nous aspirons à du repos tel un guerrier sortant d’un combat. Cette période a pu être difficile à gérer.

Pour certains, les jours passés à la maison se sont écoulés tranquillement, pour d’autres, cette période fut source de tensions. Le quotidien a apporté son lot d’épreuves et de fatigue. De nouvelles questions surgissent maintenant par rapport au travail. Si nous ne savons pas comment gérer ces situations nous pouvons sombrer dans l’inquiétude.

Nous pensons trop peu à Dieu alors que la Bible dit que celui qui entre dans le repos de Dieu, se repose de ses œuvres (Hb 4,10). Lorsque nous nous efforçons de gérer nos propres difficultés sans Dieu, nous nous épuisons et fatiguons nos proches.

Cette invitation du Seigneur à le rejoindre est un appel à lui déposer nos fardeaux, nos difficultés. Seigneur, je te les donne, prends les, viens à mon secours. Cette attitude n’est pas facile car il s’agit de s’abandonner à Dieu, à sa volonté. Cela demande de la confiance et de l’humilité. Notre corps, notre âme, notre esprit ne peuvent pas être toujours sous tension.

Pour unifier ma vie, la prière est le meilleur moyen de se poser et se reposer. Par la prière, je parle à Dieu et il me parle. Pour le chrétien, le dimanche est et doit rester ce jour de repos. C’est le Jour de la Pâque : je demande au Seigneur de me libérer de ce qui m’entrave , passage de l’esclavage à la liberté. C’est dans le repos que je peux prendre des décisions.

Irez-vous à Lui ?

Aux familles ou personnes seules qui partent : vous avez, chacun à votre mesure, apporté à la vie de notre communauté. Je vous souhaite d’être accueillis là où vous serez, de continuer de servir. Vous avez connu ici l’accueil, la différence, d’autres religions, la foi vive en Jésus. Gardez cela en vos coeurs.

Un merci particulier à Karine et Patrice Buisson qui ont veillé sur notre communauté et à la proposition de la Foi avec les membres de l’Équipe d’Animation Pastorale.

Ils ont transmis cette mission à Anne et Samuel Berthelot. Nous les remercions d’avoir accepté cette mission et prions pour eux et les nouveaux membres de l’EAP.

Que le Seigneur bénisse vos familles.

Félicitations aux élèves de terminale pour leur bac, et bonne route pour leur vie universitaire !

Père Patrick Portier

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑