Prière à Marie

Le pape François s’est rendu au foyer pour jeunes handicapés ou malades du sida à Panama, le dimanche 27 janvier 2019, dernier soir de son séjour dans ce pays d’Amérique centrale, à l’occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) de 2019. Au terme de sa visite, le Pape a introduit la prière de l’Angélus dominical qu’il a prié avec les jeunes et le personnel du foyer. Extrait de son mot d’introduction :

« Je vous confie à notre Mère la Vierge. Nous lui demandons, en bonne Mère experte en tendresse et en proximité, de nous apprendre à être attentifs pour découvrir chaque jour qui est notre prochain, et de nous pousser à sortir avec diligence à sa rencontre, et de pouvoir lui donner une accolade, un foyer où il trouve refuge et amour des frères. Une mission dans laquelle nous sommes tous engagés.

Je vous invite maintenant à mettre sous son manteau toutes vos inquiétudes et besoins, les douleurs que vous portez, les blessures dont vous souffrez afin que, en Bonne Samaritaine, elle vienne à nous et nous porte secours par sa maternité, par sa tendresse, par son sourire de Mère. »

Découvrir plus sur mariedenazareth.com 

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑