Semaine de prière pour l’unité des chrétiens – 18 au 25 janvier 19

Chaque année, les chrétiens du monde entier sont invités à se rassembler pour prier ensemble. Cette année, ce sont les chrétiens d’Indonésie qui coordonnent cette Semaine de Prière avec comme thème :

« Tu rechercheras la justice, rien que la justice » Deutéronome 16, 18-20

_____ Prière pour l’unité__________
« Puisse chaque Église reconnaître aujourd’hui le mal qu’elle a fait à d’autres chrétiens et en demander humblement pardon, et puisse-t-elle entendre la même demande que d’autres chrétiens lui adressent et, à son tour, leur accorder son pardon. Agissant ainsi, nous te demanderons de pardonner toi-même nos propres offenses. Donne-nous le courage de travailler à la réconciliation de nos Églises pour qu’elles témoignent ensemble de ton nom. Donne-nous d’être ainsi, pour le monde lui-même, signes de compassion, de miséricorde et d’unité. Donne-nous d’être, au milieu de ce monde, des artisans de paix. »

19 janvier 2017 : Mgr Denis JACHIET, évêque auxiliaire de Paris, Pasteur Laurent SCHLUMBERGER, pdt du conseil national de l'église protestante unie de France (EPUF), P. Yakup AYDIN, prêtre de l’église syriaque orthodoxe d’Antioche, lors de la célébration oecuménique dans le cadre de la semaine de prière pour l'unité des Chrétiens. Cath. Notre-Dame, Paris (75), France.

8 prières pour notre temps : des prières quotidiennes sont proposées autour du thème à commencer le 18 janvier.

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑