Le P’tit mot de l’Aumônier – Octobre 18

Unknown-4

Une fête ! Pour qu’elle soit réussie il me semble que nous avons besoin d’un invitant et d’invités.  Et si Dieu nous invitait à nous réjouir de l’assemblée que nous formons chaque dimanche ou dans nos groupes de partage et de vie ? Et si Dieu nous invitait à faire de nos moments de rencontre des moments de fraternité ? Et si la rencontre avec  Jésus-Christ et les disciples que nous sommes aujourd’hui pouvait être une occasion de fête ?

Notre thème de l’année et plus particulièrement de la fête paroissiale du 21 octobre prochain c’est « Viens mélanger tes couleurs ». Et ce thème m’inspire plusieurs réflexions que je vous livre :

  • Nous ne sommes pas meilleurs que les autres mais désireux d’accueillir 
  • Parfois nous avons peur de rencontrer l’autre qui est diffèrent ou que nous ne  connaissons pas, nous ne sommes pas prêts a un pas pour aller à sa rencontre 

Et les invités ?

  • Il y a ceux qui ne viendront pas car ils n’ont pas perçu que leur présence était importante ou pour qui l’office suffit
  • Il y a les convaincus, acteurs de nos assemblées et toujours prêts
  • Il y aura des timides … « nous verrons pour la Fête de l’année prochaine » disent-ils
  • Et il y a ceux que nous n’avons pas encore invité : des voisins, des personnes seules, un ami du lycée, de sport. « Viens et vois » pourrait-on lui dire.

Pour que le fête soit réussie, à l’image de notre Dieu qui est 3 en Un, nous avons à faire de ce moment un moment de relation, où anciens et nouveaux se mélangent, où ados et adultes puissent s’encourager, où ceux qui se sentent exclus de l’Église retrouvent un chemin où ils seront accueillis pour ce qu’ils sont, pour ce qu’il est. 

« Le fils de l’homme est venu : il mange et il boit et l’on dit « c’est un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pêcheurs ». Mais la sagesse de Dieu se révèle juste à travers ce qu elle fait » Mt11,19.

Alors rendez-vous le dimanche 21 octobre pour la journée paroissiale !

Père Patrick

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑