Retour sur les actions carême 2018

Vous avez été très nombreux à vous investir lors des journées d’actions carême proposées au cours des mois de mars et d’avril. Nous souhaitons remercier tout d’abord l’institution Saint Vincent de Paul ainsi que la maison des Sœurs de l’Enfant Jésus pour nous avoir ouvert leurs portes et accueillis si chaleureusement.

Des journées en compagnie des personnes âgées de la Maison des Sœurs de l’Enfant Jésus

Deux journées durant, des volontaires se sont rendus présents auprès des personnes âgées. Des parents, des amis, les jeunes de l’aumônerie ainsi que les louveteaux de Kuala Lumpur se sont tous réunis pour échanger et vivre quelques instants auprès des résidentes. Entre les chansons à la guitare, et les bancs animés par les scouts, ces après-midis n’ont pas manqués de mouvement.

 

 

Cependant, aussi joyeux soient-ils, ces temps de rencontre ne sont que d’étroites fenêtres dans le quotidien de ces dames qui peux s’avérer bien monotone et triste lorsque la solitude s’y fait une place. C’est pourquoi, nous souhaiterions initier des visites plus régulières au cours de l’année, former des équipes. Un simple acte de présence peux parfois faire une énorme différence !

Les bonnes volontés sont vivement invitées à manifester leurs motivations 🙂

.

Les foyers Saint Vincent de Paul- Rumah Kanak Kanak Impian (RKKI) et Rumah Pengajian Xavier (RPX)

 

Plusieurs journées ont été organisées afin de permettre à tous les motivé(e)s de donner un peu de temps et de l’huile de coude au sein de ces deux maisons. Ces dernières sont destinées aux enfants afin qu’ils puissent y mener une jeunesse saine et propice à l’éducation. La plupart de ces jeunes n’ont pas la chance d’avoir une situation familiale suffisamment stable permettant un tel cadre de vie. Grâce à la logistique déployée par les volontaires MEP qui y effectuent leurs missions, nous avons pu planifier des journées dédiées au bricolage, à la peinture ainsi qu’à la décoration afin de rendre ces lieux plus confortables et plus accueillants. Nous fûmes nombreux à venir tâcher nos t-shirt de peinture. Ce fut un grand moment de joie partagée avec ces jeunes, mais aussi avec les scouts et les familles !

 

Voici quelques photos du Foyers RKKI lors du labeur, puis des résultats!! et avec le sourire messieurs-dames!

…et du foyer RPX!

Un grand MERCI aux volontaires Olivia (RKKI) et Martin (RPX) de nous avoir permis d’entreprendre ces beaux projets !

et MILLE MERCIS à vous familles amis, scouts SUF de Kuala Lumpur, jeunes de l’aumônerie pour le temps et l’énergie que vous avez donner, les DONS matériels et financier reçus avec beaucoup de gratitude par ces maisons.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑