Actions carême 2018

« Je voudrais que ma voix parvienne au-delà des confins de l’Église catholique, et vous rejoigne tous, hommes et femmes de bonne volonté, ouverts à l’écoute de Dieu. Si vous êtes, comme nous, affligés par la propagation de l’iniquité dans le monde, si vous êtes préoccupés par le froid qui paralyse les cœurs et les actions, si vous constatez la diminution du sens d’humanité commune, unissez-vous à nous pour qu’ensemble nous invoquions Dieu, pour qu’ensemble nous jeûnions et qu’avec nous vous donniez ce que vous pouvez pour aider nos frères ! »

 

Cette exhortation de notre pape François est tirée de son dernier message pour l’entrée en carême de ce monde (dans son intégralité ici). Puissions-nous tous répondre à son appel en partageant ces mots atour de nous afin d’agir ensemble dans nos vie et celle de notre prochain!

Voici donc quelques pistes d’action de charité qui nous seront proposées dans la mesure de nos capacités et le décor de notre quotidien ici, à Kuala Lumpur.

Les foyers de la société Saint Vincent de Paul

 Le foyer « Rumah Kanak Kanak Impian » (RKKI)

Nous proposons deux journées (dimanche 11 mars et dimanche 25 mars) pour venir à la rencontre des jeunes de la maison RKKI qui accueillent aujourd’hui 13 garçons et filles toute l’année et Olivia, volontaire MEP  en tant que « grande sœur ». Il est facile d’imaginer la vie que cela peut donner entre ces murs ainsi que l’usure du mobilier et des pièces de vie qui s’en suit. Réparer le mobilier, les salles de bains et repeindre les chambres constituera la majeure partie de nos actions.

La patrouille des guides SUF de Kuala Lumpur sera présente pour aider et animer lors de la journée d’action du dimanche 25 mars.

 

27591507_10155468868354613_1947593501_n

dav

le foyer « Rumah Pengajian Xavier » (RPX)

Notre action dans ce foyer d’adolescent où vit et travaille Martin (volontaire MEP) sera similaire au foyer RKKI. Deux jours (dimanche 25 mars et samedi 31 mars) à aider à quelques travaux de peinture, de réparation diverse ainsi qu’à rencontrer les jeunes autours de temps de jeu, avec l’aide de la patrouille des scouts SUF de Kuala Lumpur présente le dimanche 25 mars.

dav

 

« Asrama Cahaya I.J Convent », la maison des sœurs de l’Enfant Jésus à Bukit Nanas

Ce centre pour femmes âgées ou invalides accueillent aujourd’hui une quarantaine de pensionnaire entourée des aides soignantes bénévoles et des religieuses. Si cette année, nous souhaiterions principalement mobiliser les enfants de la catéchèse pour rencontrer ces personnes et animer pour un temps leurs quotidien, ce projet est voué à être reconduit de manière plus régulière au cours de l’année afin que les paroissiens qui se proposeront puissent établir un dialogue plus profond et enrichissant. Ceux qui le souhaite peuvent faire une don financier ou alimentaire à la communauté.

IMG-20180214-WA0014.jpg

N’hésitez pas à nous contacter ( ccfdekl@gmail.com ) si vous souhaitez les informations pratiques sur ces actions. Toutes les bonnes volontés nous seront utiles!

Les commentaires sont fermés.

Ce site vous est proposé par WordPress.com.

Retour en haut ↑